Les balades artistiques en garrigue de Melando

Rendez-vous artistiques dans le cadre des 8èmes Rencontres du Pic Saint-Loup, le 29 avril 2018

Voilà 8 années que l'association Melando parcourt les rues et les paysages du Grand Pic Saint Loup avec des spectacles de grande qualité, du théâtre d’objets, du théâtre de rue, du cirque, de la danse, de la magie et même du théâtre d’argile mais aussi les désormais incontournables BAG - Balades Artistiques en Garrigues, qui viennent ponctuer la saison.

Ce jour-là, les artistes en résidence, soutenus par la Région Occitanie, vous accueilleront dès 8h autour d'un petit déjeuner Au Point du Jour avec la Compagnie Presque Siamoises au Mas Neuf  en plein cœur des garrigues à 20 km au Nord de Montpellier.

Programme détaillé de la journée :

9h45 – Au Point du Jour – Petit déjeuner spectaculaire par Cie Presque Siamoises

12h  – Balade Artistique en Garrigues avec la Fanfare d’Occasion et conçue en partenariat avec le Collectif des Garrigues – Plus d’infos

Dès 12h30 – Buvette, crêpes et pique-nique en musique !
Assiette de produits locaux (6€) sur réservation : Fromages de chèvre des garrigues sur son lit de salade accompagné des premières fraicheurs du printemps !

Tout au long de la journée –
Arbres à palabres et petits riens qui changent tout par l’association Pôles en pomme*
14h – Fresque collective sous les chênes

15h – Balade Artistique en Garrigues avec la Fanfare d’Occasion – Plus d’infos

Contact et réservation en ligne : 04.34.81.26.09 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Domaine départemental du Mas Neuf - sur la D17E6 en venant du Pic St Loup, direction Pompignan - 34 270 Claret

Tout le programme 2018 des 8èmes Rencontres du Pic Saint-Loup

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes