Les Rustres de Goldoni par le Théâtre Atelier des Bulles

La troupe actuellement composée de 9 acteurs en tournée dans l'Hérault s'attaque à la pièce du vénitien Carlo Goldoni, Les Rustres, une comédie dans le Cité des Doges du XVIIIe siècle tellement visionnaire. 

samedi 12 mai 2018 à 20h30 à Murles - Pic Saint-Loup, représentation donnée à La Bergerie, parking mairie.

La mise en scène de Lise Tur à la tête du Théâtre Atelier des Bulles de Pignan depuis 24 ans met en relief le rire et la subtilité du texte pour mieux faire triompher l’amour du despotisme conjugal. Les femmes ne sont-elles pas libres de s’émanciper ? De disposer d’elles-mêmes, de s’habiller selon leur gré ?

Théâtre de la vie qui dénonce l’intolérance et l’obscurantisme, Les rustres font écho à une actualité toujours brûlante. L’émancipation et l’égalité des femmes dans le monde. Les comédiens sont énergiques et truculents, tragiques et drôles, ils nous font partager le Chef d’œuvre de Goldoni où la critique sociale rend la comédie jubilatoire.

Brossant un portrait grinçant de la classe commerçante et de la bourgeoisie, avec pour thème le mariage arrangé et la condition des femmes, Goldoni pose un regard politique sans complaisance envers les contemporains.

Pour suivre le T.A.B. quelques représentations supplémentaires :

Vendredi 4 mai 2018 à 21h - Salle des Trobars Centre Culturel de Saussan. Entrée libre 

Dimanche 1er juillet 2018 à Grabels dans le cadre du festival régional de théâtre amateur de Grabels « Les Nuits de l’Avy » Cour Charles Flottes à 21h30.

 

En bref le Théâtre Atelier des Bulles :

Le T.A.B. existe sur Pignan depuis 1994 sous forme d'association culturelle, agréée Jeunesse et Éducation Populaire ainsi qu' Éducation Nationale. Le T.A.B. a participé activement au développement culturel sur le village, en accueillant des enfants, des adolescents ainsi que des adultes, lesquels ont suivi assidument les ateliers et participé aux représentations annuelles.

Depuis deux ans, le T.A.B. ne reçoit plus que des adultes et des grands adolescents. Les ateliers se déroulent toujours tout au long de l'année, avec représentations pour chaque groupe, en juin, aux caves du château à Pignan. "Ludisme et rigueur, corps, espace du jeu, voix, improvisation, construction du personnage, décodage du texte, découverte de ses potentialités... travail qui nous conduit à la rencontre de l'acteur en nous." Lise Tur propose également, des stages de découverte autour "du jeu et du soin", en collaboration avec une sophrologue et une professeur de yoga du son et de la voix, ceci à raison d'une matinée par mois.

Pour plus de renseignements : Lise Tur 04 67 47 61 90 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie