Les concerts de l'ensemble Voix d'Anches

De Montpellier au Pic Saint-Loup, l'Hérault accueille les solistes de l'Opéra de Rouen pendant trois soirées les 3, 4 et 5 mai 2018. Solistes ou chambristes, les 4 musiciens tous issus d'une solide formation classique vous invitent à une programmation autour de Schubert.

Entrée libre - tout public

L'ensemble Voix d’anches est né de la rencontre de trois solistes à l'Opéra de Rouen Normandie, avec une chanteuse lyrique qui a roulé sa bosse de la Slovaquie aux Emirats arabes unis et depuis enseignante en Normandie. Ce quatuor de musiciens est composé de Naoko Yoshimura clarinette, Jérôme Laborde hautbois, Batiste Arcaix basson, et la mezzo-soprano Zuzana Lemaire.

Réunis autour du Montpeliiérain Batiste Arcaix, ancien élève du Conservatoire de Montpellier, ils s'emparent des plus belles œuvres de la littérature vocale, et les adaptent pour en donner une version toute en finesse et en originalité. 
Laissez vous transporter par leur interprétation "Autour de Frantz Schubert", le 5 mai à 18h, au Château de Lascaux de Vacquières. Retrouvez-les également le 3 et 4 mai, à 20h, au Théâtre Gérard Philipe de Montpellier.

Château de Lascaux - Route du Brestalou - Pic Saint-Loup, 34270 Vacquières
Tél :  04 67 59 00 08 - 

Théâtre Gérard Philipe - Quartier Figuerolles - Gambetta, 7 rue Pagès à Montpellier
Bus N°11 : arrêt Renouvier Tramway n°3 station Plan Cabanes Parking Gambetta
Réservations conseillées : 04 67 59 00 08 ou 04 67 58 71 96 -

L'événement est soutenu par l'association  Mieux vivre à Figuerolles,  la CCI de Hérault et la mairie de Montpellier.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes