4 chorales sinon rien

Festival "Chorales en Chœur" à Viols-en-Laval
Dimanche 8 avril 2018

A quelques kilomètres au Nord de Montpellier, entre Pic Saint-Loup et garrigue, le petit village pittoresque de Viols-en-Laval qui abrite un des plus célèbres sites préhistoriques de la région du Languedoc, le site Cambous, renouvelle cette année encore une belle rencontre autour de la voix ce qui devrait attirer du monde et grossir les rangs de la petite commune de 230 habitants.

A la faveur d'une belle entente entre les chefs de chœur, quatre chorales de Quissac, Le Vigan et Viols se retrouvent pour la deuxième année le temps d'un concert a cappella. La rencontre vocale sera proposée dès 17h dans un répertoire très varié de Jazz choral, de Chanson française, de Gospel, de Chants du monde et de Chansons anglaises, salle Bernard Dimay.

Programme

Ce concert sera composé de deux parties, entrecoupées par un entracte, et d’un final pour terminer en beauté! 
1ère partie :
Chorale Fac Si Mi La, Chef de chœur Samuel Zaroukian;
Chorale Si on chantait à Viols, Cheffe de chœur Viviane Merlin;
Entracte;
2ème partie :
Chorale Quissac Gospel, Chef de chœur Pierre De Goër;
Chorale Voix Si Voix La, Chef de chœur Yves Martin.
Final
“Chorales en chœur”! Trois chorales se joignent pour chanter “Laï La”, chant traditionnel d'Europe de l'est. Arrangement de Pierre de Goër.

A l’entracte et en fin de concert, la buvette de la SLC-VEL vous proposera des boissons BIO : jus de fruit, café, thé et infusions.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes