Cueillette au pied du Pic Saint-Loup

Samedi Buissonnier : Cueillette dans la garrigue méditerranéenne au pied du Pic Saint-Loup avec "Flore en Thym"  le samedi 14 avril 2018

Une sortie organisée par Les écologistes de l' Euzière, association implantée au Domaines de Restinclières à Prades-le-Lez

Avec le printemps, la garrigue de l'arrière-pays de Montpellier révèle ses ressources en fleurs, thym et romarin prédominent.

C'est le moment de pratiquer dans les règles la cueillette du thym.

Venez apprendre les techniques ancestrales de cueillette de plantes aromatiques en garrigue et découvrez les pratiques écologiquement et socialement responsables de cette jeune entreprise innovante œuvrant pour valoriser la garrigue en réhabilitant une activité traditionnelle et implantée à Saint-Martin-de- Londres.

Exceptionnellement, il est demandé une participation de 5€ par personne et de s'inscrire pour cette sortie avant le 13 avril au  04 67 59 54 62

Pour découvrir l'entreprise innovante Thym en fleur et sa boutique

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes