Chansons françaises avec Daniel Battais

Samedi 24 mars 2018 à à la Maison des Associations de Claret
Concert de Chansons françaises

Daniel Battais, passionné de chansons françaises et bien connu sur la scène du festival J'ai rendez-vous avec vous de Saint-Gély-du-Fesc et dans l'Hérault, interprètera Brassens, Brel, Ferré, Ferrat, Moustaki et ses propres compositions nées dans un opus "Ballades en garrigue" sur des paroles écrites par Carlo Canale, une écriture authentique où chaque mot se déguste comme dans Les pêcheurs de ma Cité, évocation de la vie des marins à Palavas-les-Flots.

Un moment de nostalgie, tendresse et humour au cœur de la Poésie et de la Chanson.

Il sera accompagné en 2ème guitare solo par le talentueux Fred Wheeler et à la contrebasse par Andréas Johnes et son archet magique.


Renseignements et réservations : 04 67 59 05 23

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes