Festival AlimenTerre

Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, le Festival AlimenTerre est un évènement international qui amène les citoyens à comprendre les causes de la faim et à se mobiliser pour l'accès de tous à une alimentation suffisante et de qualité en France et dans le monde.

Autour d'une sélection de films documentaires primés plusieurs fois, le Festival invite les citoyens à participer à des débats lors de projections et à rencontrer des acteurs divers venus d’ici et d’ailleurs qui œuvrent pour une agriculture et une alimentation durable.

Dans quelques communes de la Communauté du Grand Pic Saint Loup, trois projections-débats abordent les enjeux de l'alimentation par la gastronomie et les pratiques culinaires dans de nombreux pays du monde.

 

Vendredi 17 novembre à Lauret à 19h à l'épicerie Pic bio "Vivre dignement de sa terre" réalisé par Karfa Diallo et Christophe Leroy en 2016. Débat avec des producteurs locaux

Contact : 04 34 81 13 54 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vendredi 24 novembre 2017 à 20h30 à la salle polyvalente de Viols-en-Laval, projection du film « BUGS » réalisé par Andreas Johnsen en 2016.

A qui profitera le marché émergent des insectes ?
Est-il la clé permettant de nourrir 10 milliards d'êtres humains à l'horizon 2050 ?
A l'issue de la projection  Nicolas Brahic et Gilles Hanula expliqueront leur expérience.

Contact : SLC-VEL 06 69 04 53 83  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Samedi 25 novembre à St-Mathieu-de-Tréviers à la Médiathèque à 10h30 « Bientôt dans vos assiettes, de gré ou de force » réalisé par Paul Moreira en 2015. Projection suivie d’une discussion. Une enquête qui montre les conséquences sur la santé et l’environnement d’un système alimentaire basé sur l’utilisation des OGM et des pesticides.

Contact 04 67 84 40 96  / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.