54ème vélostation Vélomagg

A partir du 12 février 2016, la 54ème vélostation de la Métropole, intitulée de manière similaire à l’arrêt de tramway ligne 3 « Pérols/Étang de l’Or », est de nouveau ouverte au public.

Cette station de Vélomagg, d’une capacité de 40 points d’attache et munie d’un lecteur de cartes bancaires, a été modernisée avec le système « Smoovebox » afin d’offrir aux usagers une homogénéité dans les vélostations présentes sur le territoire métropolitain.

En effet, les utilisateurs peuvent désormais louer un vélo à Montpellier et venir le poser à Pérols (et inversement).

Fréquentation 
- d’avril à septembre, 400 à 1000 locations par mois sont comptabilisées,
- en moyenne, plus de 4 000 locations sont effectuées sur l’année.

 La tarification est identique à celles des autres vélostations TaM
- Tarif de 50 centimes d’€ l’heure,
- Une extension Vélomagg libre-service au tarif de 10€/an est possible avec l’abonnement annuel Tam et permet de bénéficier de la 1ère heure gratuite à chaque location.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes