Risques Inondation de la commune de Pérols

Réunion publique d’informations et d’échanges, le mercredi 5 juin 2019 à 19h à Pérols

La direction départementale des territoires et de la mer de l’Hérault - DDTM 34 - élabore le projet de révision dans le cadre du plan de prévention des risques inondation (PPRi) de la commune de Pérols entourée d'étangs.

Ce projet prend en compte les effets du changement climatique dans le risque de submersion marine ainsi que la connaissance nouvelle de l’aléa de débordement fluvial du Nègue-Cats. 

La DDTM 34 présentera le volet réglementaire du PPRi lors d’une réunion publique d’échange ouverte à l’ensemble de la population et des personnes intéressées, salle « Yves Abric », place Fanfonne Guillerme à Pérols.

Chacun peut consulter le projet de PPRi et donner son avis  en mairie où un cahier d’observation permet de consigner toutes remarques et questions ou sur le site internet des services de l’État dans l’Hérault à l’adresse suivante : http://www.herault.gouv.fr

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie