2e Jumping international de Montpellier

Du 24 au 28 octobre 2018, le concours hippique, le Jumping International de Montpellier Occitanie, se tient à Sud de France Arena de Montpellier. Il  rassemble 300 chevaux et 250 cavaliers français et étrangers autour de sauts d'obstacles.


 

Un beau plateau sportif, de belles épreuves de sauts

Parmi les nationalités, des cavaliers venus du Canada, de Colombie, de Madagascar, des Philippines... la France est majoritairement représentée au côté de l'italie, la Norvège, la Suisse, l'Espagne, l'Allemagne, Madagascar et l'Irlande...

Parmi les seize épreuves, quatre d'entre elles comptent pour le  Longines Ranking – le classement mondial permanent des cavaliers de saut d’obstacle allant du CSI 1 niveau amateur et professionnel au CSI 3 niveau professionnel.

Michel Robert, cavalier international de concours de saut d’obstacles, multi-médaillé olympique - 40 ans de carrière au plus haut niveau international et 5 fois champion de France - écrivain et coach sera le parrain de cette nouvelle édition.

Des performances sportives pour les chevaux et leurs cavaliers qui enchanteront le public.

Entrée : dès 6€, forfaits jours de semaine, pass week-end et forfait illimité.

Accès : Tramway : Ligne 3 arrêt Parc Expo
Autoroute : A709 sortie n°29 « Montpellier Est »

http://jumping-international-montpellier.com/

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes