Commission Départementale d’Aménagement Cinématographique (C.D.A.Ci.)

La Commission Départementale d’Aménagement Cinématographique s’est tenue à la Préfecture de l’Hérault le lundi 12 février 2018.

Construction d'un nouveau complexe de salles de cinéma à Pérols pour 2020

1 Le projet de création d’un établissement de spectacles cinématographiques piloté par l’enseigne « MEGA CGR » de 15 salles pour 2 335 places situé Shopping Promenade, Ode à la Mer Avenue Georges Frêche à Pérols (34), a recueilli un avis favorable.

Depuis la loi 2014

2 Le secrétariat est assuré par le Secrétariat Général Adjoint de la préfecture, est chargé d'étudier les demandes d'implantation et construction des établissements de spectacles cinématographiques.

Elle est composée de 5 élus locaux et de 3 personnalités qualifiées en matière de distribution et d’exploitation cinématographiques, de développement durable et d’aménagement du territoire.

Lorsque la zone d’influence du projet dépasse les limites du département, la composition est complétée par un élu et une personnalité qualifiée de chaque autre département concerné.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie