OUVERTURE DES PLAGES DE PALAVAS CE SAMEDI 16 MAI

 Ce samedi 16 Mai, il sera possible de profiter de la plage à Palavas, sous certaines conditions.

Cliquer ici

Palavas-les-Flots aura la possibilité d’ouvrir ses 7 km de larges plages de sables fins au grand public et ce, dès samedi 16 mai de 7h à 20h, dans la mesure du respect de certaines conditions. 

Une pratique dite « active » de la plage sera autorisée : pas de pique-nique, pas de regroupement de plus de 10 personnes, interdiction de poser la serviette pour s’étendre, pas de sports collectifs et il sera également interdit de pêcher...

Le Préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski, avait confirmé ce jeudi 14 mai la réouverture des plages des Communes du littoral Héraultais qui en avaient fait la demande.

Christian Jeanjean, Maire de Palavas-les-Flots, avait écrit dès le jeudi 7 Mai au Préfet pour demander la réouverture et présenter son plan de dé-confinement, ce dernier a donc été entendu.

Christian Jeanjean détaille ce noveau dispositif :

« Des agents des services municipaux veilleront à rappeler aux usagers les règles de distanciation physique et les gestes barrières, des agents de l’Office de tourisme informeront les visiteurs, tandis que des patrouilles de police municipale et d’agents de surveillance de la voie publique veilleront à la bonne application des règles.»

La plage se pratiquera de façon dynamique : marcher, courir, nager (dans la bande des 300m ) et/ou exercer un sport individuel. Enfin, les sports nautiques, plaisance et navigation seront également autorisés. 

Dans tous les cas, il sera impératif de respecter la distanciation physique ainsi que les consignes sanitaires connues de tous. 
Des grandes opérations de sensibilisations vont être organisées sur les plages, elles se traduiront par de l’affichage ainsi que la distribution de flyers rappelant les bonnes pratiques aux usagers de la plage.