Championnat de France de kayak de mer à Palavas

Le Palavas-les-Flots kayak de mer organise le championnat de France ocean racing - pirogue et kayak - du 26 au 31 août 2019. Fort du succès de son organisation en 2012, le club PKM remet le couvert en accueillant les meilleurs piroguiers et kayakistes de France pour le Championnat de France Océan Racing.



L'Océan Racing est le terme officiel des compétitions de kayak de mer et des compétitions de pirogues polynésiennes. En 2019, on y attend 700 compétiteurs, des athlètes sélectionnés tout au long de la saison sportive en régionaux et nationaux. Un championnat parrainé par Tony Estanguet, triple champion Olympique.

Le palmarès impressionnant de Tony Estanguet

Champion de Canoë Slalom en 2000, 2004 et 2012, triple Champion d’Europe, triple Champion du Monde et triple Champion Olympique, il est le seul Français à avoir remporté trois médailles d’or au cours de trois olympiades différentes. Elu membre du Comité International Olympique, puis vice-président de la Fédération internationale de canoë-kayak en 2015, il est nommé  Président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Des balades nature toute la semaine pour tous les publics

Tous les matins, des balades nature vous sont proposées au tarif de 10 euros  pour tous à la découverte de beaux paysages du milieu lagunaire, de la faune et la flore palavasienne ( accessible aux personnes handicapées)

Lieu : Plage rive droite entre poste de secours et institut Saint Pierre – 6 Rue Ginies Mares, 34250 Palavas-les-Flots

Accessible aux enfants dès 8 ans : https://www.france-oceanracing2019.com/inscription-aux-balades-nature/

avec le club Palavas kayak de mer, découvrez les étangs de Palavas en kayak de mer tous les jours de l'été à 18h

https://www.palavaskayakdemer.com

De nombreuses animations  auront lieu 

Durant 4 jours sur la plage rive droite, de nombreuses manifestations sportives seront proposées à tous les publics en plus des épreuves sportives. Le village sportif se tiendra toute la semaine à l'IGesa avenue de l’évêché de Maguelone à Palavas et sur la plage rive droite devant l’institut St Pierre.

Des stands polynésiens ou de kayaks et pirogues seront sur la plage. Tout le programmehttps://www.france-oceanracing2019.com/programme-semaine/ 

PROGRAMME du championnat de France

Tous les jours : 
18h30 à L' IGESA Remise des prix du jour et briefing pour les courses du lendemain

Lundi 26 Août
14h à 19h Accueil des compétiteurs
18h30 Ouverture du Championnat de France Ocean Racing autour de produits du terroir

Mardi 27 août
10h Course Minimes 5 / 7 km en K1 plage rive droite Palavas 
Course promotionnelle 10km Monoplace et SUP plage rive droite Palavas

Mercredi 28 août
10h Course Minimes sprint en OC1 plage rive droite Palavas
Course promotionnelle 10km équipage plage rive droite Palavas

Mardi au jeudi
Championnat de France monoplace surfski / pirogue / oc
Championnat de France biplace surfski / pirogue / oc
Suivant la météo, horaires et lieux à définir pour privilégier le downwind

Vendredi 30 août
Plage rive droite Palavas devant l'IGESA
10h championnat de France V6 Dame, Jeunes, Mixte
14h championnat de France V6 Hommes

Clôture du Championnat de France vendredi 30 août à partir de 18h30 avec soirée festive à partir de 20h30 à l'IGESA

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie