Une soirée d'informations avec les sauveteurs en mer

Toute l'année, les Sauveteurs en Mer de la Station de Palavas-les-Flots informent les plaisanciers débutants ou confirmés.

Organisée par l’Amicale des Plaisanciers de Palavas-les-Flots, la prochaine Rencontre à Thème se tiendra le vendredi 23 août 2019, à 18 h00,  face à la Maison de la Mer au Cercle Nautique de Palavas-les-Flots.


Pour cette rencontre à thème, organisée par l’Amicale des Plaisanciers,  les Sauveteurs en Mer rappelleront les règles de sécurité et les manœuvres pour utiliser le Radeau de Survie, en cas de nécessité. 
Ce sujet a déjà été présenté, en 2015, sur la zone technique, devant les pompes à essence, et a suscité un grand intérêt. Il est important de renouveler ces actes, même si on ne souhaite pas en avoir besoin. 

Michel ROUX Président de la SNSM, et toute son équipe, sera présent pour nous éclairer sur les différentes actions à avoir en tête, surtout dans des instants de stress.

Avoir un radeau de survie, c’est bien !

Un radeau de survie révisé, c’est mieux !

Savoir s’en servir, c’est encore mieux !

"Ce sera l’occasion, lors de cette démonstration réalisée devant la Maison de la Mer, de mettre à l’eau et d’accéder au radeau, d’évaluer ses propres capacités à mettre en œuvre, en cas de difficultés en mer.

Nous conclurons cette présentation, comme à l’accoutumé, autour du verre de l’amitié qui clôturera cette réunion.

Nous sommes persuadés que vous serez nombreux à répondre à cette invitation concernant notre propre sécurité et la sécurité de l’équipage de voiliers ou de vedettes à moteur.

Venez nombreux !!!"

Car la sécurité en mer et sur la plage commence par la prévention car de nombreux pratiquants de loisirs nautiques sous-estiment les dangers de la mer. Que vous soyez un navigateur chevronné, un pratiquant de kitesurf ou un simple utilisateur de la plage, les Sauveteurs en Mer ont de nombreux conseils à vous donner.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie