Une soirée d'informations avec les sauveteurs en mer

Toute l'année, les Sauveteurs en Mer de la Station de Palavas-les-Flots informent les plaisanciers débutants ou confirmés.

Organisée par l’Amicale des Plaisanciers de Palavas-les-Flots, la prochaine Rencontre à Thème se tiendra le vendredi 23 août 2019, à 18 h00,  face à la Maison de la Mer au Cercle Nautique de Palavas-les-Flots.


Pour cette rencontre à thème, organisée par l’Amicale des Plaisanciers,  les Sauveteurs en Mer rappelleront les règles de sécurité et les manœuvres pour utiliser le Radeau de Survie, en cas de nécessité. 
Ce sujet a déjà été présenté, en 2015, sur la zone technique, devant les pompes à essence, et a suscité un grand intérêt. Il est important de renouveler ces actes, même si on ne souhaite pas en avoir besoin. 

Michel ROUX Président de la SNSM, et toute son équipe, sera présent pour nous éclairer sur les différentes actions à avoir en tête, surtout dans des instants de stress.

Avoir un radeau de survie, c’est bien !

Un radeau de survie révisé, c’est mieux !

Savoir s’en servir, c’est encore mieux !

"Ce sera l’occasion, lors de cette démonstration réalisée devant la Maison de la Mer, de mettre à l’eau et d’accéder au radeau, d’évaluer ses propres capacités à mettre en œuvre, en cas de difficultés en mer.

Nous conclurons cette présentation, comme à l’accoutumé, autour du verre de l’amitié qui clôturera cette réunion.

Nous sommes persuadés que vous serez nombreux à répondre à cette invitation concernant notre propre sécurité et la sécurité de l’équipage de voiliers ou de vedettes à moteur.

Venez nombreux !!!"

Car la sécurité en mer et sur la plage commence par la prévention car de nombreux pratiquants de loisirs nautiques sous-estiment les dangers de la mer. Que vous soyez un navigateur chevronné, un pratiquant de kitesurf ou un simple utilisateur de la plage, les Sauveteurs en Mer ont de nombreux conseils à vous donner.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos