Visites guidées musicales à la Cathédrale de Maguelone

Au départ de Palavas-les-Flots, visites gourmandes et musicales sur le site magique de Maguelone et de sa cathédrale millénaire les jeudis du mois d'août  à 18h30

Au centre de la presqu’île, la Cathédrale Saint-Pierre de Maguelone, église forteresse et joyau de l’architecture romane, est un lieu unique où se mêlent histoire et tradition à seulement 10 km au sud de Montpellier.
Un vignoble occupe les terres du domaine et sert d’écrin à la Cathédrale des sables.

Visite guidée de la cathédrale et du parc avec intermèdes musicaux avec l'ensemble Prima voce.
Avec les Compagnons de Maguelone, dégustation des vins BIO du domaine, ainsi que de produits régionaux et solidaires proposée à l'issue de la visite.

4 dates : les jeudis 8, 15, 22 et 29 août 2019


Réservations au Comptoir des Compagnons à la Cathédrale de Maguelone 04 67 50 49 88 et au Magasin du Prévost à Palavas 04 67 68 09 02

ACCÈS À MAGUELONE :

Depuis Palavas-les-Flots en bateau : depuis le ponton Palavas avec la société Transcanaux, rive droite, à côté du casino de jeux –

Informations au 06 45 92 97 87. Attention, places limitées à 25 personnes !

 Depuis Palavas-les-Flots en voiture : suivre la direction "Cathédrale de Maguelone", puis au niveau de la barrière du parking du Prévost, accès à Maguelone sur présentation de votre billet. Accès autorisé à partir de 17h30. Parking gratuit en bas du domaine.

 Depuis Villeneuve-lès-Maguelone en voiture : suivre la direction "Cathédrale de Maguelone", puis garez-vous au parking du Pilou (payant). Traversez la passerelle à pied et prenez le petit train (gratuit) jusqu'à l'arrêt "Cathédrale de Maguelone", puis marchez 5 min pour atteindre le Comptoir des Compagnons. Le retour s'effectue à pied à travers le domaine avec un membre de l'équipe. La passerelle du Pilou reste ouverte exceptionnellement jusqu’à 21h00 les soirs de visites.

Tarif normal 

  • 35 € (avec bateau aller-retour depuis Palavas)
  • 25 € (sans bateau, rendez-vous à 18h15 devant le Comptoir des Compagnons (point information,  café-restaurant du Domaine de Maguelone)

Possibilité d'acheter des places au Comptoir des Compagnons et au Magasin du Prévost.

Et en ligne : http://www.boutique-maguelone.com/fr/18-billetterie

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie