La sécurité à bord des bateaux

L'Association Sportive des Plaisanciers de Palavas-les-Flots lance son invitation mensuelle. A l'approche des belles journées estivales, le thème de la sécurité à bord des bateaux est plus que jamais de mise. Il sera abordé lors de la rencontre du vendredi 31 mai 2019 dans le cadre des soirées thématiques de l'Amicale des plaisanciers.


En mer, en régate, en croisière, ou tout simplement sur l’eau, la sécurité sera évoquée sous toutes ses coutures par l'organisateur de croisières palavasien Jean-Maxime Anus, « de la baille à mouillage à l’échelle de coupée », « en passant par la ligne de vie pour se déplacer sur le pont en toute sécurité »... Un temps d'échange avec le public s'ensuivra, car l’expérience de chacun doit profiter à tous …

Comme à l’accoutumée le verre de l’amitié  clôturera cette présentation.

Rendez-vous à 18h, le vendredi 31 mai 2019 (participation 2€).

Maison de la Mer de Palavas-les-Flots
Avenue du Maréchal Foch
34250 Palavas les Flots
Tel : 04 67 68 97 38

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie