L'Oursinade palavasienne 2019 : rendez-vous les 30 et 31 mars

La 2e édition de l'Oursinade  se tiendra les samedi 30 et dimanche 31 mars à Palavas-les-Flots, jetée rive gauche de 10h à 21h : une manifestation gourmande et festive autour des oursins et des produits de mer.

Suite au succès remporté lors de la 1ère édition, L'oursinade Palavasienne remet le couvert dans une ambiance festive et musicale. Après l'Oursinade de Sète quinze jours auparavant, cette grande guin­guette à ciel ouvert attire des milliers de visiteurs qui viennent y déguster ce que la Méditerranée offre de meilleur : oursins mais aussi huîtres, moules, tielles et autres délices gastronomiques et viticoles de notre terroir. Deux jours de fête en présence de producteurs de vins régionaux et d’exposants locaux, mais aussi de la Prud’homie des pêcheurs, de la Confrérie de la Rouille Palavasienne à quelques encablures de Montpellier.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie