David Lopez grand vainqueur de la Saint-Louis 2018 !

A Sète, c’était le temps fort attendu depuis de nombreuses semaines sur l’île singulière : le Grand prix de la Saint-Louis !

C’est David Lopez, pavois agathois, qui a remporté le Tournoi des lourds ce lundi 27 août.  Il affrontait le poids lourd palavasien  Patrick Timothee en finale.

La journée avait démarré sous de très bons auspices. Pour ce lundi matin de Saint-Louis, c’est la ministre des Sports, Laura Flessel, qui a honoré la traditionnelle fête sétoise en participant au défilé des jouteurs lourds au départ du théâtre Molière.

Aux côtés de François Commeinhes, maire de Sète, la ministre a ensuite pu échanger sur l’avenir sportif de la Ville qui entend devenir future base arrière d’entraînement pour les J.O 2024.

En début d’après-midi, la quintuple médaillée aux J.O en escrime s’est rendue, accompagnée de l’équipe municipale, dans les gradins pour assister au Grand tournoi. Un tournoi qui a duré !

C’est le jeu à la Saint-Louis. Avec notamment l’élimination du tenant du titre Simon Caselli avant les revanches. Sur un Cadre royal, qui s’est progressivement rempli tout au long de la soirée pour finir bondé, l’ambiance est montée crescendo. C’est finalement David Lopez, pavois agathois, qui a remporté la finale face au Palavasien Patrick Timothée en une passe. Un grand bravo à lui.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie