1ère édition du 24h Saint-Pierre

Les 31 août et 1er septembre, venez participer à la 1ère édition du 24h Saint-Pierre, grande manifestation sportive au bénéfice des enfants de l'institut Saint-Pierre. Vivez une expérience sportive et engagée !

Un évènement sportif et humain au profit des enfants malades de l’ Institut Saint-Pierre

Entre amis, en famille ou entre collègues, dépassez vous via de nombreux défis et prenez en plein les yeux avec des démonstrations de professionnels ! Testez également vos talents grâce à des initiations...

24h d’activités riches en sensations, festivités et animations sportives pour tous sur la plage des coquilles à Palavas les Flots : des invitations à pratiquer le Yoga, des initiations gratuites en Surf, Wakeboard, BMX Flat… avec des professionnels reconnus  et Flyboard - ci-contre, démo gratuite possible le 1er septembre - 

Le but est de collecter des dons en amont qui feront gage d’inscription pour les courses caritatives - relais de 24h, course de Paddle - Ces derniers seront par la suite reversés aux enfants de l’Institut.

Inscription ouverte : http://www.fondationsaintpierre.org

Egalement au programme, deux grandes courses caritatives :

« RUN 24H » : un relais marche ou course à partir du 31 août 2018,

« Paddle Géant » : une course par équipe sur l’eau le 1er septembre en faveur des enfants de l’Institut Saint-Pierre.

L'événement sportif de la rentrée est monté en collaboration avec le FISE.



Pour soutenir la Fondation Saint-Pierre de Palavas - Occitanie

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes