Les dunes du Petit Travers avec ASSER

Le 27 janvier 2018, de  14h à 18h, l'association ASSER - Association de Sensibilisation aux Sciences de l'Environnement et à ses Richesses -  participe cette année à la Journée mondiale des zones humides. Rendez-vous au Petit Travers de Carnon-Palavas-les-Flots.

Chaque année, autour du  2 février, la Journée Mondiale des Zones humides commémore la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar, au bord de la mer Caspienne.

Des organismes gouvernementaux, des organisations non gouvernementales et des groupes de citoyens à tous les niveaux de la société profitent de l’occasion pour lancer des actions de sensibilisation du public aux valeurs et aux avantages des zones humides en général, et de la Convention de Ramsar en particulier.

Dans l'Hérault, ASSER, créée en janvier 2015 par l'initiative d'un groupe d'étudiants en BTSA Gestion et Protection de la Nature à Montpellier, propose dans ce cadre une balade : Les dunes du Petit travers.

Résumé de l'animation
Le lido du Petit Travers en bordure de l´étang de l´Or est célèbre pour son paysage qui se veut unique, riche mais également fragile. Entre mer, dunes et étang, vit tout un monde insoupçonné que l'homme se doit de protéger. Une invitation à le découvrir le temps d´une balade ...

Sortie : Gratuite
Réservation obligatoire avant le 26/01/2018
Téléphone : 06 11 31 52 01
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie