Richy à Palavas



A Palavas, Richy chante Johnny

Invité par Monsieur Jeanjean, maire de Palavas les Flots, Richy est venu rendre un bel hommage à Johnny en interprétant deux de ses chansons.

De son vrai nom, Richard Tarroux, ce montpelliérain est l'un des nombreux sosies de Johnny Hallyday. Depuis 25 ans, "Sosie" est le métier de Richy. Il est le seul qui avait la bénédiction de Johnny et qui était son sosie officiel. 
Il nous raconte son parcours la voix empreinte d'émotion. Fan de l'idole des jeunes depuis toujours, il l'a toujours suivi, a assisté à tous ses concerts. Quand il nous parle, c'est BLUFFANT...On croit parler au vrai....

Il se lance dans cette aventure en 1992, enchaînant les concerts et rencontrant toujours un véritable succès. Même des musiciens de Johnny acceptent de jouer avec lui. Il va rencontrer le chanteur en 1978 et se souvient de cette rencontre comme l'un des plus beaux jours de sa vie car il est accepté par l'idole.
Richy va devenir le champion de France des sosies en titre.
Invité sur les plateaux de télévision, en concert une centaine de fois par an, Richy est tellement ressemblant qu'il est surnommé "le jumeau" par la presse people. Le look, la tenue sur scène, la voix bien sûr, la ressemblance sont vraiment troublants.
Et ce 8 janvier dans la salle bleue de Palavas, c'est un peu Johnny que tout le monde était heureux de retrouver.

Marie Thérèse Negre