La Patrouille de France dans le ciel de Palavas

Après plus d’un mois et demi d’une tournée aux États-Unis et le survol des Champs Elysées le 14 juillet dernier, il faudra lever les yeux dans le ciel palavasien ce jeudi 27 juillet 2017.

Les douze Rafales et Alpha Jet de la Patrouille de France vont survoler la station balnéaire à l'occasion d'un meeting qui se déroulera de 14 h à 18 h 30. Avec à partir de 15 h 10 le largage des parachutistes, suivi de la présentation en vol à 15 h 25 des Cap 10 et de l'Extra 330, à 15 h 45 du Rafale de l'Armée de l'air, à 16 h celle de l' Extra 330 de l'Armée de l'air.

Après un deuxième largage des parachutistes à 16 h 45, une séance de dédicaces en présence des pilotes de la Patrouille de France se tiendra à 18 h devant l'Hôtel de Ville au car podium de l'armée de l'air qui commentera les figures vertigineuses effectuées tout au long de la manifestation.

100 000 curieux attendus

Pour des raisons de sécurité, la gendarmerie de l’Hérault va déployer un dispositif composé d’une centaine de personnels, sur terre et sur mer, en présence de Monsieur le secrétaire général de la préfecture de l’Hérault, Pascal Othéguy. Par ailleurs, le front de mer, sur toute sa longueur, sera interdit à la circulation et au stationnement, seul, le parking près des Arènes sera accessible.