Chez Ubisoft, la Région stimule l’innovation et l’emploi

 Lors de l’inauguration du studio Ubisoft à Castelnau-le-Lez mardi 17 septembre, la Région a signé une convention de près de 1,9 M€ d’aide à l’innovation avec l’éditeur de jeux vidéos. Le studio montpelliérain passera de 350 à 500 collaborateurs d’ici deux ans. Au-delà, la Région a lancé un plan global d’aide à la filière du jeu vidéo, pour appuyer sa belle dynamique en Occitanie.

Lors de l'inauguration des nouveaux locaux d'Ubisoft, Carole Delga a réaffirmé son engagement pour faire de l'Occitanie la première région e-sport de France

 Lors de l’inauguration des nouveaux locaux d’Ubisoft, Carole Delga a réaffirmé son engagement pour faire de l’Occitanie la première région e-sport de France - Crédits : Région Occitanie

Des millions de joueurs dans le monde se passionnent pour Beyond Good and Evil. Les lapins crétins ou Rayman, succès nés dans les studios d’Ubisoft Montpellier. Avec l’inauguration ce mardi 17 septembre du nouveau studio à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, le groupe français (troisième éditeur mondial et premier européen du jeu vidéo) affirme sa volonté de renforcer son implantation régionaleL’éditeur pourrait y employer plus de 500 personnes en 2021, au lieu de 350 aujourd’hui (100 de plus qu’il y a un an). Un essor encouragé par le soutien de la Région, signataire d’un « Contrat innovation » avec Ubisoft. La subvention régionale de 1,87 M€ accordée le 7 juin va financer un quart du projet de recherche et développement « Uramate ». Ubisoft veut développer de nouvelles narrations, la qualité du game play et du game design, notamment grâce à l’intelligence artificielle, pour faire vivre de nouvelles expériences aux joueurs dans les mondes virtuels.

Cette aide confirme notre politique très volontaire pour l’essor de la filière des jeux vidéos en Occitanie. L’enjeu, à la fois culturel et économique, est important. Je souhaite aussi faire de l’Occitanie la première région e-sport de France, affirme Carole Delga.

La Région soutient toute la filière du jeu vidéo, et signe ici avec le studio montpelliérain Ubisoft un "Contrat innovation" 

La Région soutient toute la filière du jeu vidéo, et signe ici avec le studio montpelliérain Ubisoft un "Contrat innovation" - Crédits : Région Occitanie

Depuis sa création en 1994, le studio Ubisoft Montpellier a bien grandi et essaimé, contribuant à la constitution en Occitanie d’un riche écosystème de près de 90 studios et éditeurs, employant plus de 600 personnesUne filière pour laquelle se mobilise la Région : la commission permanente a adopté en juillet un dispositif global pour soutenir la partie créative dans le jeu vidéo, faire germer les nouveaux projets et créer des emploisLa Région prépare également l’avenir avec le réseau des Ecoles Régionales du Numérique et deux projets précurseurs, la Cité de l’Economie et de Métiers de demain à Montpellier et la Cité des Start-up à Toulouse.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie