Conférences de presse de rentrée scolaire de Carole Delga

A vos agendas les 3 & 5 septembre prochains :

A l'occasion de la rentrée scolaire 2019-2020, la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, tiendra deux conférences de presse les mardi 3 et jeudi 5 septembre, respectivement à l'Hôtel de Région à Toulouse et au lycée Champollion de Lattes.

En Occitanie, nous faisons le choix d'être utile à toute.s en cette période et de faciliter leur quotidien. Pour ce faire, nous agissons avec nos dispositifs là où se portent concrètement les besoins de nos concitoyen.ne.s tout en visant un objectif clair : une éducation et une formation de qualité et de proximité.

La Région Occitanie a placé l'éducation et la formation au cœur de son action avec l'objectif de répondre aux besoins des jeunes et de leur famille. Elle le prouve cette année encore en renforçant ses aides et ses interventions pour offrir aux lycéen.ne.s et apprenti.es des conditions d'enseignement optimales.

A l'occasion de ces deux conférences de presse, Carole Delga présentera les différents dispositifs avec notamment les aides au pouvoir d'achat, les chantiers en cours et à venir sur l'ensemble du territoire mais aussi les ambitions en faveur de l'alimentation et de la préservation de l'environnement.  

Programme :

Mardi 3 septembre, 9h30 : Conférence de presse à l'Hôtel de Région à Toulouse

Jeudi 5 septembre, 11h : Conférence de presse au lycée Champollion de Lattes, suivie d'un déjeuner avec les élèves et d'une déambulation dans l'établissement.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie