Pour co-construire la future Cité de l’économie et des métiers de demain

Marie-Thérèse Mercier, conseillère régionale, représentant Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, ouvrira lundi 5 novembre à 14h à l’espace Capdeville (417 rue Samuel Morse à Montpellier), un forum ouvert dédié aux acteurs économiques de la région, visant à co-construire de manière efficace et adaptée la future Cité de l’économie et des métiers de demain. Seront notamment présents : Pierre Deniset, président du Groupe Kaliop et du cluster numérique FrenchSouth.digital ; Luc Martin, président de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie ; Xavier Vasques, directeur de la technologie IBM.

OCCICapture

Plus de 120 entreprises régionales ont déjà confirmé leur présence à cet événement collaboratif, aux côtés des membres du comité de pilotage de la Cité, d’acteurs du monde de la recherche, de clusters et incubateurs régionaux...

 L’objectif : réunir l’écosystème pour créer ensemble une dynamique d’accompagnement des mutations économiques, anticiper et implanter en Occitanie les emplois de demain.

 « Basée à Montpellier, cette Cité deviendra un lieu d'anticipation et d'expérimentation de référence au service des entreprises, des laboratoires et des citoyens, avec l'ambition d'attirer en Occitanie de nouveaux talents et générer des emplois », souligne Carole Delga.