MID : jeune photographie régionale, appel aux candidats

4e ÉDITION - CANDIDATURE DU 5 NOVEMBRE 2018 AU 11 JANVIER 2019

La Maison de l'Image Documentaire est un espace unique en Occitanie - ex- Languedoc-Roussillon  - qui a ouvert ses portes en 2011. C'est un lieu d'exposition, de projections, de rencontres, d’échanges, d’information, de réflexion, de ressource, d’éducation, et de pratique autour de la photographie de style documentaire.

La MID a pour principal objectif de favoriser la création photographique, la production, la diffusion de la culture et des savoirs.   La Maison de l'Image Documentaire est un espace unique en Occitanie qui a ouvert ses portes en 2011.

C'est un lieu d'exposition, de projections, de rencontres, d’échanges, d’information, de réflexion, de ressource, d’éducation, et de pratique autour de la photographie de style documentaire. La MID a pour principal objectif de favoriser la création photographique, la production, la diffusion de la culture et des savoirs. 

La Maison de l’Image Documentaire - 17 rue Lacan à Sète - a donc pour volonté, depuis sa création en 2011, de fédérer les énergies autour de la photographie documentaire en région Occitanie. Une soirée de projection le 9 février 2019 répondra au désir de favoriser la création, la diffusion de la photographie et surtout de faire émerger de nouveaux talents.

Pour cette quatrième édition, La MID demande aux jeunes photographes qui vivent et ou travaillent en Occitanie de nous proposer un sujet documentaire libre. Une dizaine de dossiers sera retenu pour constituer le programme de cette soirée.

Avec cet appel à candidature, la MID continue son  état des lieux de la jeune photographie en région et souhaite devenir une structure de référence pour ces jeunes artistes.

L’appel à candidature est ouvert à tous les photographes français ou étrangers vivant et/ou travaillant en région Occitanie, âgés de 18 à 35 ans.

Photographe, Adulte, Femme, Photo, Image

MODALITÉS

Les candidats doivent faire parvenir le dossier de candidature composé des éléments suivants : 

- Le formulaire de candidature complété et signé
- Un portfolio comprenant 10 à 20 images en JPG, couleur ou noir et blanc, en basse résolution (72 dpi/800 pixels maximum pour le plus petit côté). Tous les fichiers devront avoir un titre selon ce format : nom_numero.jpg 
- Un texte d’introduction sur la série présentée 
- Une biographie de 500 à 1000 signes maximum avec son parcours (expositions/publications...) 
Le dossier de candidature est à envoyer par wetransfer à l’adresse suivante avant le 11 janvier 2019 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez  contacter le 04 67 18 27 54 

LA SOIRÉE DE PROJECTION

Les photographes sélectionnés pour la soirée « Jeune photographie - Occitanie » seront prévenus le 18 janvier 2019. Ils devront fournir les fichier en HD de leur sujet avant le 22 janvier 2019. Ils seront invités à venir à la projection afin de rencontrer le public s’ils le souhaitent. Il leur sera également proposé une séance de lecture de portfolio par Gilles Favier, directeur artistique du festival ImageSingulières. Ces séances pourront avoir lieu le 8 ou le 9 février, en fonction du lieu de résidence des photographes. Le déplacement et le logement sont à la charge des photographes.

Tout savoir sur : https://www.la-mid.fr/rendez-vous/2019-02-projo-region.php