Mardi 23 octobre, inauguration de la première école IA- Microsoft en Région

La première école régionale Microsoft vient d'être inaugurée près de Montpellier à Castelnau-le-Lez. Chômeur dans le  domaine de l'archéologie ou recalé de la faculté de médecine, les 24 étudiants, éloignés de l'emploi, ont été choisis parmi une centaine de candidatures pour être formés à l'intelligence artificielle pendant 7 mois.

greCapture

Retrouver le chemin de l'emploi

La formation gratuite "Développeur / Développeuse Data IA"  pour la première promotion de l'école héraultaise est entièrement financée par Microsoft et la région Occitanie.

A l'issue de l'apprentissage, les élèves intégreront une entreprise en alternance pendant douze mois.

De droite à gauche, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Frédéric Lafforgue, maire de Castelnau-le-Lez, Laurent Schlosser, directeur Secteur Public et membre du Comité Exécutif de Microsoft, Gérard Sigaud, adjoint au maire de Castelnau-le-Lez délégué au numérique aux cotés des apprenants de cette première promotion de l’École d’Intelligence Artificielle Microsoft en région.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes