Carole Delga présente la future cité de l'économie et des métiers de demain

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Marie-Thérèse Mercier, conseillère régionale missionnée par la présidente pour conduire le projet, présenteront mercredi 3 octobre 2018 à la presse la future cité de l'économie et des métiers de demain, aux côtés d'une vingtaine d'entreprises membres du comité stratégique.

OCCICapture

 A vocation internationale, la cité de l'économie et des métiers de demain sera un lieu d'expérimentation qui rassemblera à Montpellier un écosystème composé de TPE & PME régionales, de laboratoires, d'universités et de grands groupes autour d'une ambition partagée, « pour une économie de demain performante, responsable et inclusive. »

 « Avec deux clusters du numérique, l'IoT Valley, deux métropoles labellisées French Tech, 13 réseaux thématiques French Tech, l'I-SITE MUSE, des laboratoires de recherche et des acteurs internationaux de premier plan, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est résolument la région de l'innovation, portée par un écosystème riche et innovant. Pour entretenir et renforcer cette dynamique, faciliter la création de synergies et soutenir l'emploi, j'ai souhaité la création d'un lieu consacré à la nouvelle économie, à Montpellier. La cité de l'économie et des métiers de demain sera un espace de prospective, d'innovation et d'expérimentation visant à accompagner les mutations économiques pour aider les entreprises à gagner en compétitivité, en imaginant et créant ici les emplois de demain », souligne la présidente Carole Delga.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes