Carole Delga à la Grande-Motte à l'occasion du 50e anniversaire de la station

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, se rendra à la Grande-Motte jeudi 12 juillet à l'occasion du 50ème anniversaire de la cité. Elle participera au premier Comité des financeurs du projet Ville-Port de la Grande-Motte et présentera le « Grand Site Occitanie / Sud de France La Grande Motte » avec Stéphan Rossignol, maire de la Grande-Motte.

OCCICapture

Elle assistera enfin au concert de la Garde républicaine dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier.

 « Il y a 50 ans, l'architecte français Jean Balladur créait la ville-station de la Grande-Motte, dans le cadre de la mission Racine. Aujourd'hui, cette station balnéaire, son port de plaisance et ses entreprises emblématiques du secteur nautique, sont un véritable atout pour l'Occitanie. Désormais « Grand Site Occitanie / Sud de France », le label régional reconnait La Grande-Motte comme destination touristique à part entière, les valeurs patrimoniales et culturelles uniques de cette station balnéaire incontournable de la Méditerranée. La Grande Motte s'investit et investit pour le futur, notamment à travers son projet de Ville-Port particulièrement ambitieux, que la Région soutient fortement, via le Plan Littoral 21. La Grande-Motte va devenir un site de référence internationale en matière de plaisance et de nautisme durable», souligne Carole Delga. 

Programme prévisionnel - Jeudi 12 juillet

 17h : Installation du premier Comité des Financeurs du projet Ville-Port (Plan Littoral 21)
Mairie de la Grande Motte
 
18h30 : Présentation du « Grand Site Occitanie / Sud de France La Grande Motte »
Office du tourisme de la Grande Motte - 55 Rue du Port
 
21h30 : Discours de Stéphan Rossignol, maire de la Grande-Motte, de Kléber Mesquida, président du conseil départemental de l'Hérault, de Carole Delga et de Pascal Mailhos, Préfet de région 
Place de la mairie
 
22h : Concert de la Garde républicaine - Festival Radio France Occitanie Montpellier.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes