La campagne de communication touristique de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée choisit la finale du TOP 14 pour lancer sa campagne de communication touristique



A quelques semaines de la pleine saison touristique, le Comité Régional du Tourisme Occitanie / Pyrénées-Méditerranée lance une campagne d’image et de notoriété sur les chaînes de TV nationales pour assurer la promotion de la destination Occitanie Sud de France.
 
« Occitanie Sud de France, des Pyrénées à la Méditerranée, prenez le temps de tout vivre », est la signature de ce spot de 30 secondes qui sera diffusé en avant-première sur France 2 et sur Canal+, le samedi 2 juin, lors de la finale de Rugby du TOP 14, opposant deux des équipes régionales-phares : Montpellier et Castres.
 
Du 2 au 24 juin, au cœur d’une période où l’audience télé risque d’atteindre des records en raison des nombreux rendez-vous sportifs (Coupe du Monde de Football, Tournoi de Tennis de Roland Garros…), ce spot sera diffusé près de 1 700 fois sur une sélection de chaînes hertziennes, de la TNT et du câble (France 2, 3, 5, TMC, Paris Première, Eurosport France, Planète+, LCI, Arte, Voyage TV, Comédie +, Histoire, TV5, Infosport, National Geographic, Ushuaia TV, Planète+, Eurosport, BFM TV, Nat Geo Wild, Discovery Sciences, C News, C Star, C8, Crimes Investigation, Museum).
 
L’audience potentielle de cette campagne TV représente 29 millions de contacts. L’objectif de cette campagne sera de séduire les familles CSP+ ainsi que les jeunes actifs pour des vacances actives. De la Méditerranée aux Pyrénées, la région se positionne comme une destination de choix pour les activités de pleine nature.
 
« Cette campagne de communication illustre une partie des réflexions et travaux engagés depuis un an autour du nouveau positionnement du tourisme régional. Elle va s’attacher à installer de manière durable, la nouvelle marque de destination que chaque acteur du tourisme devra s’approprier afin d’atteindre notre objectif de placer la destination Occitanie Sud de France dans le top 10 des destinations touristiques », a indiqué Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, à quelques jours du lancement de cette campagne de communication.
 
Parallèlement à la diffusion de ce spot TV, le Comité Régional du Tourisme valorisera la destination Occitanie Sud de France via le site d’avis, Trip Advisor, sur lequel le spot de 30 secondes sera visible par les internautes français à la recherche d’idées de séjours en France et en Espagne durant la période estivale.
 
Par ailleurs, cette campagne de communication sera complétée par une présence active sur les réseaux sociaux et relayée, notamment, sur la nouvelle plateforme digitale du CRT qui sera mise en ligne le 18 juin prochain (tourisme-occitanie.com).
 
Pour visionner le spot : https://youtu.be/teDu11O1rCY

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes