AD'OCC accompagne 19 entreprises d'Occitanie au Japon

AD'OCC accompagne 19 entreprises d'Occitanie au Japon pour nouer des accords commerciaux.

OCCICapture

Du 28 mai au 1er juin, l'agence de développement économique AD'OCC pour le compte de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée accompagne 19 entreprises des secteurs agroalimentaire, multisectoriel et aéronautique/spatial lors d'un voyage d'affaires au Japon, troisième PIB mondial.

Ces entreprises vont enchaîner les rendez-vous BtoB, les dîners de networking et les visites de points de vente dans l'espoir de décrocher des contrats commerciaux. L'autre objectif de cette « mission Japon » est d'exporter la région au Japon pour développer et consolider l'attractivité régionale auprès des investisseurs japonais.

"Nous avons initié des relations depuis plusieurs années avec cette puissance importante. Il faut savoir qu'il faut être particulièrement patient pour faire des affaires sur ce marché japonais. Nous nous y rendons dans l'optique de développer les exportations pour nos entreprises, mais aussi pour attirer des investisseurs dans la région Occitanie. Actuellement, on décompte 26 entreprises japonaises dans la région qui génèrent 4 000 emplois", explique Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie en charge du développement économique, de la recherche, de l'innovation et de l'enseignement supérieur et qui sera la tête de file de la délégation occitane.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes