Avec Occitanie E-sports...

Carole Delga : «Avec Occitanie E-sports, le plus grand rassemblement de la communauté des gamers organisé dans le sud de la France,  je veux faire de l'Occitanie une grande terre d'esport ! »

 Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, présentait ce matin à la presse la 1ere édition de l'Occitanie E-sports, qui se déroulera les 2&3 juin prochains à la Sud de France Arena de Montpellier, aux côtés de Samy Ouerfelli, directeur général d'ESL, de Fabien Bonnet, président de l'association Futurolan, de Marie-Laure Wiatr, directrice de l'agence Randstad Montpellier, partenaire de l'événement, et de ZeratoR, gamer montpelliérain qui participera à la compétition.

nfrCapture

 A l'occasion de cette conférence de presse, Carole Delga, les organisateurs de l'Occitanie E-sports et les partenaires de l'événement, ont notamment présenté le programme destiné aux gamers :

 - Le Championnat ESL League of Legends, étape officielle qualificative LoL Open Tour, offrira un show extraordinaire sur la grande scène de la Sud de France Arena durant les deux jours de l'événement.

 - Sur la LAN Party, des compétitions sur Fortnite, Hearthstone ou encore Dragon Ball Fighter Z sont également au programme avec la Gamers Assembly Occitanie Edition et rassembleront 500 joueurs, devenant ainsi la plus grande LAN du sud de la France.

 - Plus de 10 000 visiteurs et 30 exposants sont attendus dans l'espace ESL Expo qui proposera diverses démonstrations et animations durant les 2 journées.

 Véritable pratique sportive à part entière, l'e-sport connait une croissance fulgurante depuis quelques années. Avec plus de 7,5 millions d'adeptes de la discipline en France en 2017, la pratique de l'esport continue de se professionnaliser. Le marché du jeu vidéo est en pleine expansion avec un CA 2017 estimé à 4.3Mds € en France (+ 18 %) et 60Mds € dans le monde.

 La présidente Carole Delga a également profité de cette conférence de presse pour faire un état des lieux de la filière vidéoludique en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, particulièrement dynamique avec 88 entreprises et plus de 600 emplois.

 « Avec ESL, le premier promoteur Esports au monde, l'association FuturoLAN et Montpellier Events, nous lançons, en Occitanie, le plus grand rassemblement de la communauté des gamers organisé dans le sud de la France ! C'est un challenge de taille, à la hauteur de l'ambition que je porte pour la filière videoludique en Occitanie, déjà très active. De nombreuses entreprises du secteur ont choisi l'Occitanie pour se développer, c'est une fierté, mais aussi un formidable signe de confiance que nous devons honorer. En matière d'emploi, d'attractivité et de vitalité, il y a autour de cette filière une véritable dynamique à entretenir et à favoriser. Je souhaite que l'Occitanie E-sports devienne une référence pour les gamers et pour les professionnels du secteur » a déclaré Carole Delga.