Le 2 mars, l'ARS salue la mobilisation des services de santé

L’ARS Occitanie dont le siège se situe à Montpellier tient à saluer la mobilisation de l’ensemble des établissements, professionnels de santé et acteurs du secteur médico-social qui ont assuré la continuité du fonctionnement des services de santé dans l’Hérault ces deux derniers jours, en dépit des fortes difficultés liées à un épisode neigeux inédit pour ce département.

"Tous les services de santé de l’Hérault ont été confrontés ces deux derniers jours à des conditions climatiques difficiles et très inédites dans ce département. L’Agence régionale de santé tient à saluer la mobilisation de l’ensemble des établissements, professionnels de santé et acteurs du secteur médico-social qui ont été mobilisés pour assurer la continuité du fonctionnement des services de santé et pour apporter des secours à la population, en dépit des fortes difficultés de circulation. Cette situation exceptionnelle a démontré à nouveau la capacité de mobilisation de l’ensemble des services de santé et leur engagement commun au service de tous nos concitoyens." Communiqué de l'Agence Régionale de Santé le 2 mars 2018.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes