Carole Delga inaugure le salon TAF (Travail - Avenir - Formation) de Montpellier

Carole Delga inaugure le salon TAF (Travail - Avenir - Formation) de Montpellier Mercredi 7 mars 2018, 14h00, Parc des expositions (entrée Sud).

OCCICapture

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, inaugurera le Salon TAF de Montpellier, au Parc des Expositions de Montpellier, le mercredi 7 mars prochain, aux côtés de Serge Lemaître, directeur régional de Pôle Emploi, et de Jean-Paul Dupré, Président de l'Association Régionale des Missions Locales (ARML) Occitanie.

 Organisés par la Région, les Salons Travail - Avenir - Formation (TAF) se dérouleront cette année du 7 au 28 mars, en partenariat avec Pôle Emploi et les Missions Locales.

 Pour cette 11ème édition, la Région étend encore les Salons TAF avec 5 nouveaux rendez-vous. Ouverts à tous (lycéen-nes, apprenti-es, étudiant-es, demandeurs d'emploi, salariés...), ces salons permettent d'accéder à des informations sur les aides à l'emploi, de découvrir les offres de formation et de rencontrer directement les entreprises qui recrutent. Lieux privilégiés d'échanges et d'information, ils rassemblent en un même salon  l'ensemble des acteurs de l'emploi, de l'orientation, de la formation professionnelle et de l'apprentissage.

 Les visiteurs y trouveront notamment :

- Des milliers offres d'emploi directement proposées par plus de 450 entreprises présentes,
- Des conseillers pour les accompagner dans leurs projets professionnels,
- Des informations et des propositions individualisées pour leur formation professionnelle,
- Des interlocuteurs pour les aider dans la création d'entreprise.

 « Après avoir étendu les Salons TAF au Gers, au Tarn et à la Haute-Garonne en 2017, nous poursuivons cette année leur déploiement dans l'Aveyron, les Hautes-Pyrénées et le Lot.  Le combat pour l'emploi passe par la valorisation des diplômes, des filières et des métiers d'avenir, par la promotion de l'apprentissage, mais aussi par la mise en relation directe entre les jeunes, les demandeurs d'emploi et les entreprises locales. Les Salons TAF répondent concrètement à ces besoins et facilitent l'accès à une information de qualité et à l'orientation professionnelle pour tous, au plus près des territoires », indique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.