Zones agricoles défavorisées : commission Nationale

La commission nationale travaillant sur la révision de la carte des zones agricoles défavorisées se réunira à nouveau, ce vendredi 9 février 2018 à Paris, en présence du Ministre de l'Agriculture Stéphane Travert.

OCCICapture

Engagée depuis plusieurs mois sur ce dossier aux côtés des professionnels et représentants syndicaux agricoles d'Occitanie, la présidente de Région Carole Delga participera à ce rendez-vous décisif avant la présentation de la carte définitive prévue le 15 février prochain :

 « Une délégation d'Occitanie a été reçue hier au ministère de l'agriculture. Des échanges constructifs ont permis de prendre en compte certaines spécificités de notre région. Oui il y a eu des avancées grâce à la mobilisation de toute une région. Si je m'en félicite bien sûr, la gravité de la situation nous impose toutefois de rester vigilants et mobilisés. Les manifestations d'hier à Toulouse, à Montauban, dans plusieurs de nos départements, ont montré à nouveau le désespoir et la colère de nos agriculteurs. C'est pourquoi je tiens à être personnellement présente vendredi aux côtés des professionnels agricoles d'Occitanie pour les soutenir jusqu'au bout dans leur combat et redire ensemble que notre région, comme tout le pays, a besoin d'une agriculture sur tous les territoires, créatrice de valeur ajoutée et d'emplois locaux », a déclaré la présidente de Région à la veille de son déplacement à Paris.