Nouvelle agence économique régionale et nouveaux dispositifs d'aide aux entreprises

Présentation de la nouvelle agence économique régionale et des nouveaux dispositifs d'aide aux entreprises le mercredi 6 décembre à 9 h 30 en duplex.

(Hôtels de Région de Montpellier et Toulouse).

OCCICaptureCarole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, présentera à la presse, mercredi 6 décembre à 9h30, le nouveau cadre d'intervention de la Région pour le développement économique et l'aide aux entreprises, aux côtés notamment de Nadia Pellefigue, vice-présidente en charge du développement économique, de l'innovation, de l'enseignement supérieur et de la recherche.  Seront notamment présentés les dispositifs d'accompagnement adoptés à l'issue de la concertation sur la Stratégie Régionale pour l'Emploi et la Croissance, ainsi que les contours de la nouvelle agence régionale de développement économique et d'innovation qui regroupera, à compter du 1er janvier 2018, les différents opérateurs régionaux intervenant sur le développement économique, l'innovation, l'export et l'attractivité.

A cette occasion, la présidente de Région présentera à la presse le nouveau directeur de l'agence régionale.

 « Notre stratégie pour l'emploi et la croissance est le fruit d'une construction collective, avec les entreprises et nos partenaires, visant à déployer un plan d'actions cohérent au regard des nouveaux enjeux sociaux, technologiques et environnementaux. Parce que le « parcours entreprise » ne doit plus être un parcours du combattant, les nouveaux dispositifs d'aides directes aux entreprises respectent 3 critères clés : la simplicité, la proximité et l'efficacité. Aujourd'hui, nous proposons un panel d'interventions adaptées à tous les stades de développement de l'entreprise. Création, innovation, export, transmission-reprise... chaque porteur de projet doit pouvoir trouver une réponse et un accompagnement qui répondent à ses enjeux et objectifs de développement. En 2018, la nouvelle agence régionale de développement économique et d'innovation viendra renforcer cette stratégie, dans son application opérationnelle et territorialisée », a notamment déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.