L'Occitanie va vibrer pour la Coupe du monde de rugby 2023

Carole Delga : « Dès aujourd'hui, l'Occitanie, berceau de l'ovalie, se prépare à vibrer pour la Coupe du monde de rugby 2023 ! »

La France vient d'être désignée pour organiser la prochaine Coupe du monde de rugby, en 2023. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, se réjouit de cette annonce et souhaite faire de l'Occitanie, berceau de l'ovalie, une étape incontournable de ce rendez-vous sportif mondial.

« L'organisation de la Coupe du monde de rugby en France est une formidable opportunité pour nos territoires. Nous sommes prêts ici, sur la terre du rugby, à accueillir des équipes du monde entier et des matches."

橄榄球,rugby

"Je souhaite que nous puissions rencontrer prochainement le comité d'organisation pour présenter les nombreux atouts de notre région dans la préparation et l'accueil de cette grande manifestation sportive. Je pense bien sûr au Stadium de Toulouse, récemment rénové, qui a déjà accueilli plusieurs évènements sportifs d'envergure internationale, dont la coupe du monde de rugby en 2007 et, plus récemment, l'Euro 2016. Mais aussi à nos Centres de Ressources d'Expertise et de Performance Sportives (CREPS) de Toulouse et de Montpellier, ainsi qu'au Centre National d'Entraînement en Altitude (CNEA) de Font-Romeu, un pôle de référence mondial, unique en Europe, pour l'entrainement en altitude. Nous comptons en Occitanie des installations sportives d'excellence, un environnement naturel et climatique exceptionnel, qui offrent des conditions optimales pour la préparation de joueurs de haut niveau, avant et pendant les grandes compétitions internationales. Que ce soit pour la Coupe du monde de rugby en 2023 ou les JO de 2024, l'Occitanie est déjà dans les starting-block. Nous répondrons présents pour faire de ces deux évènements mondiaux un succès économique et populaire pour notre pays et notre région", a déclaré Carole Delga.