Marché court-circuit à Murviel-lès-Montpellier

Les produits du terroir étaient bien au rendez-vous du marché dominical mis en place il y a seulement 1 an. Les habitants de Murviel-lès-Montpellier défendent bec et ongle le circuit court de leur marché, soutenu par le nouvel interconvivium Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées de Slowfood et la commune.

Les escargots de l'Hérault de Tressan, le pain biologique de la Maison Dambrin venue d'Agde, l'huile d'olive de Christophe Cinçon de Pignan et les beignets d'oignons des Cévennes de la Maison Wellard venue tout spécialement pour la circonstance de Valleraugue et d'autres étals ont été proposés aux chalands du marché dans l'antique cité.

Isabelle Touzard, maire de la commune et vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, au côté de  Mélanie Fauconnier, conseillère internationale Slow Food pour la France, (à sa droite) ont mis en avant la qualité des produits et la relation directe avec l’agriculteur qui permettent de mettre en valeur les circuits courts et de déguster des produits frais de qualité.

Les marchés de producteurs de pays sont une marque nationale développée par les Chambres d’agriculture, dans lesquels les exposants sont exclusivement des agriculteurs qui vendent et transforment le fruit de leur travail. Cela créé ainsi une relation directe entre producteurs et consommateurs, permettant le temps d’une soirée une rencontre. 

Ce dimanche encore, le marché dominical des producteurs de pays a  démontré qu'il était le lieu parfait pour que consommation locale rime avec conviviale.

Les circuits courts ont pris ici tout leur sens, en rapprochant producteur et consommateur tous les dimanches à Murviel-lès-Montpellier.