Agriparc des Bouisses : une concertation innovante pour aménager le plus grand espace vert de montpellier

L’équipe municipale porte avec ambition la volonté de faire de Montpellier une ville verte au sein d’un territoire rééquilibré. L’aménagement de 100 hectares d’agriparc dans le quartier des Bouisses, en lisière ouest de la ville, en est une traduction forte, conformément aux engagements de campagne.
 
 
Agriparc des Bouisses : une concertation innovante pour aménager le plus grand espace vert de montpellier

Ce site, qui deviendra le plus grand espace vert de Montpellier, permettra de préserver la nature en ville, de lutter contre l’étalement urbain et de créer un espace agro-écologique de référence dans un quartier où la création de logements se fera de manière parcimonieuse.

Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, Coralie Mantion Vice-présidente de la Métropole déléguée à l’Aménagement durable du territoire, à l’Urbanisme et à la Maîtrise foncière et Séverine Saint Martin, adjointe au maire déléguée au Renouveau démocratique et à l’Innovation sociale, présentent les modalités de la concertation citoyenne qui vient de s’ouvrir et durera jusqu’en mars 2022.

Une démarche participative innovante permettant aux habitants de Montpellier et de la Métropole d’alimenter le projet d’agriparc sur lequel vont travailler les équipes de concepteurs paysagistes, urbanistes et spécialistes de l’agriculture urbaine retenues dans le cadre de la procédure de dialogue compétitif lancée en juillet 2021.

Participez à la concertation ciroyenne