Pour une réhabilitation de la cave coopérative de Murviel

L’association « la Cav'Coop de Murviel » s’est constituée afin de faire revivre leur ancienne cave coopérative dans le respect de l'environnement. Différentes associations et la municipalité sont membres de ce projet citoyen.

L’objectif est d’y créer un lieu ouvert sur le village et les environs, rassemblant un lieu de création artistique, des espaces de co-working ou travail partagé, des ateliers pour la médiation numérique, des chais pour de la vinification partagée, des ateliers de bricolage et réparation…


Un tiers lieu pour relocaliser sur le territoire

Une étude avec des architectes, des économistes et des juristes doit être réalisée pour concevoir un projet réaliste et finançable. L’association a déjà obtenu un premier financement du réseau France Active, et a postulé au financement participatif « Ma solution pour le climat » lancé par la Région Occitanie. 97 projets ont été retenus dont celui de Murviel-lès-Montpellier. Les projets obtenant le plus de votes seront financés.

Attention, fin des votes le 2 mars 2020 :  https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/projects


Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos