Après l'enneigement sur Murviel-les-Montpellier

Ce 2 mars 2018, informations sur l'évolution des routes accédant à Murviel

Le deuxième jour d’enneigement exceptionnel se termine… A l’écart des grands axes, Murviel, totalement enclavé, vit depuis 48 heures une situation difficile et stressante.

Mais dans un immense élan de solidarité, de nombreux bénévoles, élus et agents n’ont pas ménagé leur peine pour patrouiller avec leurs 4X4 sur les différentes voies afin d’aider les automobilistes à s’extirper de situations difficiles, pour dégager les obstacles (arbres tombés…), pour ramener au village certains restés bloqués pendant la nuit dans leur voiture, pour tenir l’accueil téléphonique à la mairie jusque tard dans la nuit, pour aiguiller les automobilistes.
Merci à eux ainsi qu’à tous les Murviellois qui ont accueilli la vingtaine de naufragés de la route, bien au chaud dans leurs maisons. 
Espérons que la situation se normalisera ce vendredi, et que les leçons seront tirées afin que les dysfonctionnements constatés sur le grandMontpellier ne se reproduisent plus.

Situation du 1er mars:

19 h : La circulation est possible entre saint Georges et Murviel, car une voie a été dégagée , avec des espaces de croisement réguliers.
La circulation entre Pignan et Murviel est plus difficile car il n’y a pas eu de déneigement.
De même les accès depuis l’A750 - route de Saint Paul et depuis Bel Air sont difficiles : il n’y a pas eu de déneigement, croisements difficiles sans équipement

18h :La RD entre saint Georges et Murviel est dégagée, mais sur une seule voie, les croisements sont extrêmement difficiles. Quelques rares espaces de délestage.

15h : A cette heure, les différentes voies d’accès à Murviel n’ont toujours pas été déneigées. Il est difficile de circuler.
Ce sont les véhicules abandonnés sur les voies qui freinent l’approche des engins de déneigement.

11h : Du fait de l’état très glissant des routes, différentes voies d’accès à Murviel les Montpellier sont très difficilement praticables , même avec équipements spéciaux.
Il est fortement  recommandé de ne pas emprunter ces voies jusqu’à nouvel ordre

11h30 : De nouvelles informations sur l’état des routes seront données vers 16 h.
Le centre de loisirs est également fermé cet après-midi.