Prévention contre l'arthrose par le docteur Daniel Marco

Pour combattre cette affection chronique des os et évolutive, les recommandations de Daniel Marco, docteur montpelliérain à la retraite, seront au centre d'une après-midi débat qu'animera le rhumatologue conférencier lundi 16 octobre à 15h.

L'ancien externe des hôpitaux de Montpellier se prêtera au jeu des questions du public de Murviel-lès-Montpellier sur le thème  « Prévention et dépistage, rhumatismes et arthrose » dans le cadre de la semaine bleue 2017 organisée par l'association Arcopred Prévention et dépistage.

 

En bref Arcopred :

Depuis de nombreuses années, Arcopred fondée par le Professeur Jean-Louis Lamarque, créée en 2007 à Montpellier et présidée aujourd'hui par le Professeur Jean-Bernard Dubois mène notamment des actions de prévention et de dépistage en matière de santé.
Dans le cadre de la loi d'adaptation de la société au vieillissement, l'association est accompagnée cette année au titre de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie de l'Herault afin de mener des actions de prévention visant à anticiper, voire retarder la perte d'autonomie chez les personnes âgées de 60 ans et plus.

Son activité porte sur l’information et l’éducation de toute nature en ce qui concerne la prévention et le dépistage, à l’exclusion de tout enseignement diagnostic ou thérapeutique des maladies déclarées et déjà diagnostiquées, traitées et suivies dans les circuits prévus de santé.
Les moyens d’action de l’association sont essentiellement constitués par des conférences, interventions, cours, colloques, séminaires, mais également toutes formes d’actions nécessaires à l’information et à l’éducation de toute la population en ce qui concerne la Prévention et le Dépistage des retraités et personnes âgées de 55 ans et plus.
Le but de l’association est de dispenser une information complète et accessible de Prévention et de Dépistage : faire savoir, faire comprendre, transmettre par un langage simple à 100% de bien-portants sous certaines conditions dominées par l’efficacité et la qualité.
Prévenir, c’est enseigner au grand public un certain nombre de règles de vie pour éviter l’apparition d’une maladie. C’est « la Nouvelle Santé, celle des Bien-Portants ».

 

Conférence sur l'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde

Mairie de Murviel-lès-montpellier - Salle Marius - rue des Lavoirs

Site de l'association Arcopred

Le magazine« La Santé des Bien-Portants »