Finalisation de la continuité cyclable, boulevard Philippe Lamour à Montpellier

Avec l’ambition de développer les mobilités actives, la Métropole de Montpellier multiplie ses actions en faveur du vélo et propose des alternatives crédibles à l’utilisation de la voiture individuelle. Dans le cadre de son plan mobilités actives ambitieux de 150 M€, la collectivité met tout en œuvre pour inciter les citoyens à utiliser ce mode de transport décarboné, déjà adopté par de nombreux habitants.
Finalisation de la continuité cyclable, boulevard Philippe Lamour à MontpellierVoir l'image en grand

C'est dans le cadre de cette stratégie que la piste cyclable qui est associée au boulevard Philippe Lamour et correspondant à un itinéraire de liaison entre les Vélolignes montpelliéraines A (Castelnau-Le-Lez – Juvignac) et B (Gare Sud de France), a été sécurisée en mettant fin à une discontinuité de 300 m.

Les travaux de réaménagement, qui s'étalent sur 300 m de linéaire et 3m de largeur, ont été réalisés fin juillet puis en septembre 2022 en un temps record. Ces derniers ont consisté à décaisser la terre végétale en place tout en préservant les racines des arbres existants et à remblayer avec de la grave avant de réaliser la couche de roulement en enrobés.

Quelques travaux de finition restent à effectuer (signalisation au niveau du giratoire, dépose de certains potelets, couverture de l'ouvrage hydraulique,...).

Cette opération, d'un montant de 170 000€ ,permet de résorber une discontinuité cyclable et ainsi offrir plus de sécurité aux cyclistes.