Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

Montpellier : fin du forfait de post-stationnement minoré lundi 15 mars

Concrètement, les montants du forfait de post-stationnement seront désormais de 17€ en zone verte (longue durée limitée à 9 heures) et de 33€ pour les zones orange (moyenne durée limitée à 7 heures) et jaune (courte durée limitée à 5 heures).


Trois ans après la mise en place de la réforme de la dépénalisation du stationnement sur voirie, la Ville de Montpellier a constaté que le nombre de Forfait de Post-Stationnement émis était en augmentation. La tarification actuelle n’est donc pas assez incitative et n’entraîne pas l’évolution des comportements, permettant un partage de l’espace public au profit de tous les usagers. Ainsi, lors du conseil municipal du 8 février dernier, a été décidé la suppression du Forfait de Post-Stationnement minoré (paiement sous 4 jours). Cette mesure prendra effet au 15 mars 2021 et les contrôles seront renforcés progressivement.
 
Carte stationnement.jpg

Il est important de noter, qu’à partir du 15 avril 2021, il n’y aura plus d’avis d’information apposé sur les pare-brises des véhicules. L’avis indiquant les modalités de paiement sera directement envoyé par l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI) par courrier, à l’adresse figurant sur la carte grise du véhicule de l’automobiliste. 


Cette mesure n’a pas d’impact pour les usagers en règle, elle ne concerne que les personnes qui ont dépassé le temps de stationnement ou ne l’ont pas réglé.