Dès le 16 novembre, Michaël Delafosse tous les lundis sur le numérique

Le maire s'adresse aux habitants de Montpellier en cette période de confinement jusqu'au 6 janvier 2020 de 18h à 19h en Facebook Live

"Le confinement, parlons-en" est une série de rendez-vous hebdomadaire qui débutera ce lundi 16 novembre.

Une thématique chaque lundi

  • Le premier rendez-vous aura pour thématique "La crise sanitaire à Montpellier" en présence de Michaël Delafosse et du Professeur Xavier Capdevila, Chu de Montpellier

échanger sur les préoccupations des habitants, faire vivre différemment le débat démocratique et garder le lien.

  • Les trois prochaines rencontres :

Les trois prochaines rencontres auront lieu lundi 23 novembre, lundi 30 novembre et lundi 7 décembre.
Elles s'articuleront respectivement autour des thématiques suivantes : "L'éducation au temps de la COVID19", "Soutenir le commerce de proximité" et "Les solidarités dans nos quartiers".

Un rendez-vous autour d'élus et d'experts du territoire

Chaque rendez-vous débutera par la diffusion d'un reportage vidéo de 2 à 3 minutes qui introduira la thématique de la semaine.
Ce reportage réalisé par une équipe de journalistes professionnels recueillera les témoignages de Montpelliérain(e)s.
Ensuite, place au débat avec Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, des élus, des spécialistes (médecins, enseignants, économistes ...).

Pour intervenir dans le débat, deux possibilités :
- utiliser le tchat de la page Facebook de la Ville de Montpellier pendant le Live,
- poser ses questions par mail à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Comment faire pour participer au reportage diffusé au début des rendez-vous et témoigner en vidéo ?
Les personnes qui souhaitent témoigner en vidéo à l'occasion de ces rendez-vous pourront être interrogées au préalable par une équipe de journalistes.
Pour cela, il suffit de s'inscrire avant le rendez-vous par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Une fois inscrit(e), une équipe de journalistes prendra contact avec la/ les personne(s) pour réaliser une interview en visio, à distance.