CHU de Montpellier : reprise des consultations

Après la téléconsultation préconisée et développée pendant la crise du Covid-19, les équipes du CHU de Montpellier se préparent à reprendre les consultations en présentiel pour la chirurgie, l'ophtalmologie et la dermatologie et  parallèlement à poursuivre la téléconsultation à partir du 11 mai 2020.

Déroulement des prochaines visites dans tous les secteurs de consultation du CHU

Des mesures de sécurité pour assurer la distanciation physique seront mises en place : venir avec un masque aux normes AFNOR, se déplacer seul, ou avec un accompagnant pour un enfant ou pour un adulte en situation de perte d'autonomie.

Prise en charge du patient en consultation ponctuelle, consultation en suivi ou en hospitalisation

La température sera prise systématiquement auprès de chaque patient avant la consultation afin de s'assurer que ce dernier ne présente aucun symptôme lié au Covid-19.

Chaque box sera nettoyé après chaque passage d'un patient afin de raccourcir les temps d'attente à l'accueil du CHU.

Quelques chiffres

Thomas Le Ludec, directeur général du CHU de Montpellier, a indiqué jeudi 7 mai  en conférence de presse qu'un seul des 700 tests Covid réalisés depuis le début de la semaine au CHU de Montpellier était positif, confirmant le recul de la progression de l'épidémie.

« Le confinement a eu un impact favorable,  a-t-il précisé. Nous continuons à être en veille active. »

En Occitanie, c’est plus de 7000 personnes qui ont été diagnostiquées positives au Covid-19.

Au CHU de Montpellier : 605 personnes ont été hospitalisées, et 58 sont décédées.

Les intervenants expliquent comment vos prochaines visites au CHU de Montpellier vont se dérouler à partir du 11 mai 2020.