Découverte in situ des actions conduites dans le Quartier Petit-Bard/Pergola -QPV

Découverte in situ des actions conduites dans le Quartier Petit-Bard/Pergola -QPV

Nouvellement nommé dans l’Hérault, Jacques Witkowski, préfet, était ce mardi 10 septembre à Montpellier pour découvrir in situ les actions conduites dans le cadre de la politique de la Ville et visiter le Quartier Petit-Bard/Pergola.

Aux côtés d’Alain Genre-Jazelet, délégué du préfet, des services de la Direccte, le préfet a partagé un moment d’échange avec les associations Apige, Face Hérault et Charte Entreprises Et Quartiers qui luttent contre l’exclusion agissant au sein de ces quartiers.

« On ne peut avancer sans le concours de tous et particulièrement des bénévoles qui vont au contact, rassemblent les énergies. Le travail que j’ai pu constater ce matin est très encourageant. Je réitère ma confiance et vous remercie pour cette belle synergie ».

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie