Week-end vintage dans les jardins du Peyrou

Les samedi 27 et dimanche 28 juillet, la Ville de Montpellier propose un Week-end exceptionnel autour du thème "Vintage" ou plus de 100 exposants seront présents pour vendre des objets : vinyls, meubles, bibelots, vêtements…de 1940 à 1980. 

Organisés par la Ville de Montpellier, plébiscités par les chineurs et les voyageurs de passage, les Dimanches du Peyrou depuis 2012 sont le rendez-vous incontournable des amateurs de beaux objets et la sortie dominicale des Montpelliérains, une plongée dans le temps au fil des stands.

Sur place une guinguette proposera une restauration avec au menu : huîtres, brochettes, cakes salés et  sucrés, salades…

Le parking des Arceaux est gratuit toute la journée

Tram 4 - arrêt Peyrou / Arc de Triomphe

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos