Retour des Estivales 2019 à partir du 12 juillet

Tous les vendredis jusqu'au 30 août de 18h30 à 23h30, trente domaines viticoles sont au rendez-vous des Estivales de Montpellier sur l'esplanade Charles-de-Gaulle.


Lors de cette 15e édition, c'est l'occasion de découvrir les terroirs de l'AOC Languedoc à travers des dégustations, un marché de l'artisanat, des conférences et ateliers d’œnologie, le tout dans une ambiance festive !

À noter : à l’occasion des Estivales, les lignes 1, 2, 3 et 4 de tramway sont en service jusqu’à 2h du matin.

Conférences et initiations à l’œnologie sur inscription. Rens. : 04 67 60 60 60. 

PROGRAMME DES CONFÉRENCES dans les jardins de la Maison des Relations Internationales sauf les 12, 19 juillet et 16 août : conférence sur l'Esplanade, kiosque Bosc et atelier dans le Jardin de l'Office de Tourisme:

12 juillet : Marie-Ange Lasmènes, Patrimoine et viticulture

19 juillet: Florence Jaroniak, Livre "Un terroir des hommes, Saint-Chinian"

26 juillet : Bruno Loquet, L’agro-écologie en AOC Languedoc

2 août : Marlène Tisseire, Livre "Histoire d’un vignoble : Limoux"

9 août : Katrina Muller, Comprendre les vins naturels (biodynamie, sans sulfites)

16 août : Jacques Fanet, Terroirs viticoles

23 août : Thierry Boyer, Accords mets et vins régionaux

30 août : Arnaud Heckmann, Histoire des vins du Languedoc. 

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie