Les Halles du Lez dans le quartier Port-Marianne

Futur temple montpelliérain de la gastronomie associant halles alimentaires, food court et rooftop, les Halles du Lez ont ouvert leurs portes le 10 juillet dernier. Producteurs, commerçants, artisans et chefs régionaux seront réunis au cœur d’un lieu gourmand et résolument vivant dédié au bien manger. Un projet phare qui vient concrétiser la quatrième étape du développement du Marché du Lez.


de grandes tables pour partager un moment convivial

Inspiré des Halles Bocuse à Lyon, de FoodHallen à Amsterdam ou encore du Mercado de Ribeira de Lisbonne, ce futur hotspot dédié au bien-manger associe architecture des halles traditionnelles et aménagement contemporain dans un esprit industriel-ethnique. Ce projet d’envergure intégré au Marché du Lez et résolument unique à Montpellier, est porté par Gaïa Promotion et une équipe d’architectes & décorateurs formée par Nicolas Kuseni de l’agence NK Design Studio, Christian Collot et Emmanuelle Bèze. L’ensemble architectural sera mis en valeur par l’intervention des artistes Supakitch & Koralie et Little Madi qui réaliseront une œuvre de plus de 600m² !

Véritable marché à déguster ouvert à tous les goûts, les Halles du Lez réunissent des grands noms de la gastronomie (Jacques & Laurent Pourcel, Frédéric Husser, Pierre-Olivier Prouhèze, Romain Salamone), des figures emblématiques comme Gilles Belzons alias Bébelle de Narbonne et les meilleurs artisans de bouche de Montpellier et de sa région qui investiront les étals du food court au rez-de-chaussée ainsi que les restaurants et bars (vins, bières et cocktails) aménagés sur les différents niveaux dont le Rooftop du Lez, premier du genre dans la région.

Consacrées à la découverte des terroirs, des savoir-faire et des produits de saison mais également des cuisines du monde, les Halles du Lez invitent les visiteurs à consommer sur place autour de grandes tables d’hôtes ou sur les terrasses extérieures, ou à emporter leurs produits comme sur un marché classique. Un concept porté sur la convivialité et le partage puisque chacun pourra faire son choix parmi une offre variée et de qualité et profiter du lieu pour manger et faire ses courses. Un lieu atypique, animé, vivant… qui deviendra également le terrain de jeu d’événements gastronomiques et musicaux organisés tout au long de l’année. 

Pour suivre l’évolution du projet des Halles du Lez, restez connectés sur les réseaux sociaux du Marché du Lez et sur les pages Facebook & Instagram des Halles du Lez.

http://marchedulez.com/les-residents_halles-du-lez.php

Cliquez pour agrandir le plan

LES ACTEURS FOOD http://marchedulez.com/les-residents_place-du-marche.php

MARCHÉ DU LEZ
1348, avenue Raymond Dugrand
34000 Montpellier

HORAIRES
Brocante : mardi au dimanche
De 10h à 19h

Restaurants : lundi au dimanche
De 12h à 14h30
et de 20h à 23h30

ACCÈS
Autoroute A9 Sortie Est
Parking gratuit

Tramway L3 : Arrêt Pablo Picasso.
Entrée à 300 m avant les caves Notre Dame

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie